Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouddha occitan
4 janvier 2015

apprendre l'alphabet tibétain en 1 mois

salut,

voici une fiche pratique que j'ai mise au point pour apprendre l'alphabet tibétain.

 

la première fiche contient à gauche les caractères tibétains et a droite la prononciation aproximative (a peu près en français) si vous avez de meilleures conaissances que mois je vous invite à me contacter pour la coriger.

avec ça vous pourrez épeller a peu près tout en tibétain.

alphabet tibétain prononciation 1

alphabet tibétain prononciation 2

 

la colone de gauche avec les lettre tibétaines et celle de droite la prononciation.

il suffit de la réciter tous les jours s'amuser à dessiner les caractères et au bout d'un mois ça rentre !

la difficulté se trouve avec la deuxième page les combinaisons de lettres et les suscrites et souscrites qui produisent des sons illogiques. exemple Ka rata Tra ???? bon c'est comme ça il faut faire avec...

 

si vous pouvez aussi c'est bien de plastifier la fiche comme ça elle partira pas en lambeaux.

j'ajoute aussi en pièce jointe la version "sans les roulettes" en PDF

il n'y a que les caractères tibétains.

alphabet_tib_tain

 

 

je vous conseille aussi vivement le site www.montibet.com il y a des exercices avec les lettres tirées au hazard

 

bon courage

Publicité
Publicité
Commentaires
bouddha occitan
Publicité
Archives
Publicité