Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouddha occitan
4 janvier 2015

alphabet sanskrit

salut,

voici l'alphabet sanskrit pour lire les mantras en dévanagari !

mandala devanagari

 

ha ha ;-)

cette himage c'est juste pour faire joli!

c'est pas utilisable. ce doit etre un mantra hindou ou quelque chose comme ça. bon plus sérieusement voici une fiche avec l'alphabet dévanagari pour ... le chanter biensur !!!!

alphabet dévanagari

pour la prononciation désolé pour le moment elle n'est pas marquée. j'ai pas le temps alors si vous la voulez faut payer !!! ya des cours pour ça ou peut être je ferais un enregistrement audio. pour le moment je sais pas le mettre sur internet alors débrouillez vous.

en haut en noir c'est les consonnes A Aa I Ii Ou Ouu etc..

en rouge c'est le voyelles Ka Kha Ga Gha Na ...

en bleu c'est le mantra de la production dépendante.

 

il est dit par la tradition tibétaine qu'il est bon de réciter cela tout les matins pour purifier la parole. (avec quelques visualisations en plus). ils appellent aussi ça le mantra ALI KALI

perso voir des gens répeter ça a tout vitesse comme des boeux sans rien comprendre

et en déformant les syllabes en plus

je sais pas ou ça va les mener mais ça m'inspire pas de les suivre.

selon ma compréhension du karma faire ce genre de truc c'est pas fummant.

répéter une erreur tous les matins c'est pas terrible

ça doit un peu écorcher les oreilles des déitées qui bien que compatissantes doivent en avoir raz le bol d'entendre leur alphabet et leurs mantras déformés.

et c'est pas parce qu'on est plusieur a le faire que ça devient plus juste !

 

bon je m'arrète là. à chacun son boulo.

prennez soin de vos fesses

à bon entendeur salut!

 

on verra le mantra de la production dépendante dans un autre article.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bouddha occitan
Publicité
Archives
Publicité