Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouddha occitan
4 janvier 2015

prière en sept vers a Guru Rinpoché

salut,

Voici le fruit de mes recherches sur la prière en sept vers de guru rinpoché.

Guru_Rinpoche_4x5-reduced1

dans le document en lien vous trouverez la prière écrite en tibétain et la traduction mot a mot de celle ci. j'ai fait cela pour la chanter en tibétain en comprenant les mots que je prononce j'ai refusé

de le faire tant que je n'avais pas le sens.

si vous êtes un disciple aussi têtu que moi ça pourra certainement vous être utile !

éma ho !

pri_re_en_sept_vers_traduction

 

originellement cette prière devait être en sanskrit puisque selon l'histoire elle a été récité la première fois en inde par des moines à nalanda.(voir P21 padmasambhava la magie de l'éveil, philippe cornu, ed seuil point sagesse). mais pour le moment je ne l'ais pas trouvée. si vous l'avez en sanskrit partagez! je la recherche depuis un certain temps car la version tibétaine ne me satisfait pas entièrement : CE N'EST PAS L'ORIGINALE c'est une traduction.

 

puisse les enseignements du victorieux né du lotus s'épanouir!

guru péma siddhi hung

Publicité
Publicité
Commentaires
bouddha occitan
Publicité
Archives
Publicité