Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouddha occitan
1 janvier 2015

Message d'accueil

bonjour,

 

bienvenue sur mon blog, je l'ai fait pour partager mes recherches, découvertes et créations sur la philosophie bouddhiste. voilà 10 ans que je suis tombé dans la marmite et je ne suis pas prêt d'en sortir. je vous invite à boire la potion magique issue de l'esprit des bouddhas pour rendre votre sagesse et votre coeur invincibles aux démons.

asterix_panoramix

vous trouverez dans le menu:

(pas "au menu" "dans le menu" en haut de page il n'y a rien a manger

obélix je te l'ai dit)

 

-Origines palies: des liens, réflexions, propositions sur le bouddhisme originel c'est à dire issu des premiers disciples historiques du bouddha dont la base commune est le pali.

-mahayana sanskrit: les textes de la 2eme vague philosophique initiée par Nagarjuna en inde, créant le bouddhisme mahayana au II siècle. vous y trouverez des textes et prières en sanskrit ou français que j'ai dénichés et que je souhaite partager avec le monde entier mais c'est pas possible alors juste avec ceux qui curieux s'y aventureront. j'espère qu'ils y trouveront autant de félicité que votre serviteur.

-Tibétain: il y a là des textes et prières en tibétain et français généralement issus de la 3eme vague philosophique initiée par Padmasambhava au VIIIs le vajrayana.

-cocorico: la il y a des textes en français sur des textes prières versifiées en français et autres matériels en français

-dans fiches pratiques j'ai mis des fiches faites maison pour mes prières personnelles. elles me sont pratiques, je sais je suis benêt j'aime les choses claires et simples (pas se trimbaler des livres de prières où une voire deux pages sont utiles quand il faut pas tourner la page au milieu du quatrain qu'il faut réciter trois fois bref je sais il n'y a que les fous qui peuvent me comprendre soyez patients la parenthèse se referme). si vous n'êtes pas aussi fou que moi laissez tomber.

 

amusez vous

remplissez vous

et faites passer les bonnes infos.

amicalement dans le Dharma.

Florent

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bouddha occitan
Publicité
Archives
Publicité